Maison
Page d'accueil
Frédéric Roux

ART

(Miscellanées)


INCIPIT

 

BAD

Dérives & déconnades








08/05/2019

L'air de rien, question confort, nous sommes gâtés : les expositions sont "écrites", les œuvres nous "parlent", ce qui, l'air de rien, nous évite de (les) regarder.

 

26/04


On peut apercevoir sur les réseaux sociaux des centaines d'adultes approuver doctement, lorsqu'ils ne l'applaudissent pas, la déclaration non moins docte d'un enfant devant les vestiges de son petit-déjeuner équilibré : "Dieu ne peut pas avoir créé tout ça, surtout le soleil !" ; les théologiens, aujourd'hui, portent encore des couches, leurs disciples se lamentent, ensuite, de l'incendie de Notre Dame de Paris. Ils ne voient pas le rapport peut-être… ni les flammes… ni les  cendres !


25/04

Hervé Di Rosa est petit, sétois et il peint comme un cochon, il n'a donc pas besoin d'être racisé grave pour être ostracisé à donf', le traiter de raciste est largement exagéré ; en revanche, on pourrait faire revenir à feu-doux dans la marmite les commanditaires de son épouvantable fresque "Y a bon Banania !" qui décore les sous-sols de l'Assemblée nationale.

Vendre 900 euros une paillasse pliable d'un confort tout relatif + un réveil (à l'heure du téléphone portable) et une lampe (alors que tout le monde a l'électricité) en appelant ça "Quand Jim monte à Paris" c'est un foutage de gueule d'envergure, signé Matali "Bangs" Crasset, pas très loin du niveau du "Juicy Salif" de Phillipe Starck, presse-agrumes qui presse dalle.
Dans ces conditions, il ne m'étonne pas que Jim ne monte plus à Paris.


15/04





La rencontre se jouait
à pelle ou fesse et
en deux manches

02/04



La culture pop, ça va, ça vient !
Souvent pas très loin l'une de l'autre…



31/03


Comme s'il en pleuvait…




Brosse à luire




et à reluire…



30/03

D'après le type qui ne travaille (que) du chapeau, Thomas Schütte (qualifié par ses soins d'artiste "outsider") serait un grand artiste. La raison en serait qu'il est collectionné par un grand collectionneur (François Pinault)… Ah !


Pinault cuit !
 Pinault cru !



C'est dans ce sens que ça se passe…

29/03


Comme s'il en pleuvait…